Le premier fabricant de chariot à utiliser un traitement bactéricide !

L’innovation MetalSkin 🦠

Trois à cinq jours, c’est le nombre de jours où le SARS-CoV-2 peut rester actif sur une surface en acier inoxydable. MetalSkin® est une société basée  à Balaruc-les-Bains dans l’Hérault, a innové la peinture à base de cuivre pour éradiquer les bactéries, microbes, germes et virus essentiellement utilisés dans le secteur hospitalier.

Comment ça marche ?

L’enjeu est d’utiliser le cuivre pour ses propriétés intéressantes, c’est-à-dire ses propriétés biocides qui agissent comme un désinfectant. Combiné avec des polymères, le cuivre va agir directement sur les micro-organismes pour les détruire.

De plus, le cuivre n’est pas dangereux pour l’humain est peut-être utilisé sur des surfaces, même en milieu hospitalier.

Cela fait du cuivre un candidat de choix pour créer des surfaces auto-décontaminantes, en particulier dans les hôpitaux, laboratoire et établissement de santé.

L’application MetalSkin®

MetalSkin® est un revêtement qui s’applique sur de nombreux de matériaux dont l’inox et l’acier. Il s’agit d’un composite associant des polymères et un alliage composé à 92% de cuivre. Appliqué sur une épaisseur de 200 µm dans des usines certifiées, il permet de décontaminer des zones de contact. Son application permet de diviser en moyenne par 3000 le nombre de bactéries en une heure selon les bactéries, sur une période de 10 ans.

Une étude a démontré qu’il avait également un impact sur le SARS-CoV-2, le revêtement tue 99,5% du virus en 4 heures.

La combinaison PCM Habilclass x MetalSkin® 🤝

Le saviez-vous ?

Les mains sont responsables de la transmission de 80% des microbes. Ces dernières peuvent être la cause d’infections ORL, gastro- intestinales ou encore des maladies de la peau. Le simple fait d’adopter une meilleure hygiène peut réduire le risque de maladie intestinale ou respiratoire de 25 à 50 %. D’où la nécessité de bien se les laver et régulièrement.

(Source : https://www.pourquoidocteur.fr/ )

Transmission du COVID-19

La maladie se transmet par ce qu’on appelle les gouttelettes : il s’agit de sécrétions invisibles qui sont projetées lors d’une discussion, d’éternuements ou en toussant. Le contact avec des mains non lavées ou des surfaces souillées par des gouttelettes est également un risque de contamination.

(Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ )

Durée de survie d’agents infectieux sur différentes surfaces

Tableau de durée de survie d’agents infectieux sur différentes surfaces pcm habilclass et metalskin

L’usage de MetalSkin® sur les chariots de transport !

Depuis le début d’année 2021, nous appliquons sur nos chariots le revêtement MetalSkinⓇ  à destination de nos poignées. Comme vu précédemment, le revêtement permet de diviser par 3000 le nombre de micro-organisme présent sur des points de contact tel que les poignées des chariots. 

L’application du revêtement est un plus pour lutter contre toutes bactéries et surtout réduire dans les hôpitaux et cliniques toutes infections nosocomiales qui représentent selon Le ministère de la Santé, responsables de 4 000 décès chaque année en France. Un investissement sûr, un + pour vous !

L’application de ce revêtement limiterait grandement toute transmission liée aux points de contact, que ce soit avec le matériel médical, les chariots de transport et de manutention.

Nous sommes les seuls fabricants de chariot de transport à proposer cette innovation. Nous mettons un point d’honneur sur la protection de nos collaborateurs utilisant nos produits à destination médical. Cela assure une sécurité supplémentaire et limite ainsi toute transmission de micro-organisme au sein des locaux.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *